Billet d’avion a credit : les astuces

En effectuant des recherches sur internet, j’ai constaté qu’il y avait une demande pour des billets d’avion à crédit. L’idée peut surprendre au premier abord, mais c’est bien le cas. Cela m’a amené à réfléchir aux raisons qui peuvent nous pousser à acheter un billet d’avion à crédit.

Voyager à crédit en cas de décès

La raison principale, tout au moins je l’espère, est le caractère urgent de cette demande : imaginons que vous venez d’apprendre la mort d’un être qui compte beaucoup pour vous, et que cette personne sera enterrée à plusieurs milliers de kilomètres de chez vous… Rencontrer la famille, et se retrouver autour du défunt est un motif légitime pour vouloir voyager dans l’urgence. Il est rare que nous réservions un budget pour acheter un billet d’avion, d’où le légitime recours au crédit pour le financer. Le caractère ponctuel de la demande est important, et le plus difficile sera convaincre les banques de la nécessité d’emprunter de l’argent pour acheter le billet d’avion à crédit. Si vous le pouvez, demandez à votre entourage de vous prêter temporairement de l’argent, cela vous coutera au final bien moins cher car vous n’aurez pas d’intérêts à rembourser.

Un billet d’avion à crédit pour le plaisir de voyager

Recourir au crédit pour financer un billet d’avion simplement pour des vacances est une mauvaise idée, bien qu’il soit compréhensible de vouloir voyager et s’aérer l’esprit quand on n’a pas le sou. C’est cependant une très mauvaise idée. Dans l’immédiat, vous allez vous faire plaisir, mais le retour des vacances s’annonce douloureux.

On peut comparer cette situation à celle d’un drogué, qui sait pertinemment que la décente sera difficile, mais qui se drogue quand même. Si vous achetez un billet d’avion en empruntant de l’argent pour payer des vacances, alors vous vous mettez dans cette situation très dangereuse. Le retour à la réalité sera difficile : il faudra rembourser des mensualités que vous n’êtes pas forcement en mesure d’assumer. Ne soyez pas étonné si vous mangez des pâtes et des œufs pendant des semaines parce que vous avez succombé à la facilité du crédit pour financer vos vacances ou tout au moins votre billet d’avion.

L’offre d’Air France pour voyager à crédit

Je n’ai pas plus d’information que ça à ce sujet, mais il semblerait que la compagnie aérienne Air France propose des billets d’avion à crédit. Vous savez ce que j’en pense en fonction du motif qui vous amène à voyager. Soyez patient, et attendez pour voyager si la situation vous l’autorise. Apprenez à économiser pour vous faire plaisir. Si vous êtes en mesure de faire un crédit, ça signifie que vous êtes en mesure de faire des économies !

Un billet de train à crédit ?

Il y a des situations qui expliquent le recours au crédit. En cas de décès, c’est-à-dire dans une situation urgente, des personnes s’endettent pour se rendre auprès de la famille, et tenter d’atténuer la douleur du deuil. Il ne fait aucun doute que des personnes partent en vacances en achetant un billet de train à crédit. Se retrouver dans cette situation est particulièrement désespérant, et bien que je comprenne que l’on veuille partir en vacances, je ne souhaite à personne d’acheter ses billets de train à crédit. Dans beaucoup de cas, les banques pourront vous prêter cette petite somme d’argent qui vous manque, en vous proposant un prêt avec un taux élevé. A vous de réfléchir : est-il préférable de voyager tout de suite, de prendre le train dans les jours suivent votre demande de crédit, ou est il souhaitable d’attendre quelques semaines ou un mois, et financer avec vos économies les vacances de vos rêves ? Le plaisir n’est il pas supérieur quand on dépense son argent ? Avec vos économies vous pourrez même dépenser encore plus en vacances, car le billet d’avion ou de train vous coutera moins cher sans les intérêts à rembourser.